LA CORSE EN 10 JOURS Agrandir l'image

LA CORSE EN 10 JOURS

DU 21 AU 30 SEPTEMBRE 2020

1 265,00 € TTC

-->

Fiche technique

Date de départ LE 21 SEPTEMBRE 2020
Durée 10 JOURS 9 NUITS
Destination CORSE
Moyen de déplacement En autocar

En savoir plus

LUNDI 21 SEPTEMBRE 2020

Départ en début d'après-midi en direction de MARSEILLE OU TOULON. Dîner ( en fonction de l’heure de départ du bateau, le dîner aura lieu soit au port , soit sur le bateau). Vous vous dirigerez ensuite vers la Gare Maritime. Formalités d'embarquement. Installation dans vos cabines à deux personnes avec sanitaires privés.  

MARDI 22 SEPTEMBRE 2020  BASTIA – CORTE – PORTO VECCHIO

Petit déjeuner sur le bateau. Arrivée à BASTIA vers 07H00. Accueil par votre guide qui vous accompagnera durant tout votre circuit en Corse. Départ en direction de CORTE : Découverte de cette ville historique et ancienne capitale de l’île mais aussi ville du futur, siège de l’Université de Corse.Visite de CORTE à bord du petit train. Déjeuner . Continuation en direction de Aleria et la plaine orientale, unique grande région agricole de l’île, jusqu’à la région de porto Vecchio et ses plages. Installation à la Résidence Hôtelière  aux environs de PORTE VECCHIO. Dîner et logement.

MERCREDI 23 SEPTEMBRE 2020 BONIFACIO

Après le petit déjeuner, départ en direction de BONIFACIO, la ville la plus curieuse de l’île, construite au sommet d’impressionnantes falaises de calcaire, dominant une marine en forme de mini fjord. Promenade en mer à la découverte des grottes puis déjeuner sur le port. Après le déjeuner, visite de la ville hauteavec ses belvédères impressionnants offrant des vues admirables sur la Sardaigne. Visite effectuée à bord d’un petit train. Retour en fin d’après-midi à la Résidence hôtelière  aux environs de PORTE VECCHIO. Dîner et logement.

JEUDI 24 SEPTEMBRE 2020BAVELLA – SARTENE - AJACCIO

Après le petit déjeuner, départ en direction de la forêt de l’Ospedale pour atteindre le Col de Bavella, site naturel unique au cœur du Parc Naturel Régional de Corse et ses forêts de pins Laricio, arbre endémique de la la montagne Corse. Continuation vers Sartene pour visite et déjeuner. Continuation vers Ajaccio par Propriano, et la rive nord du Golfe de Valinco. Dîner et logement à Ajaccio.

VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020 AJACCIO – CARGESE – CALANQUES – PORTO

Après le petit déjeuner, Visite à pied de la ville natale de Napoléon et le quartier San Carlu, complété par un tour panoramique en car sur la route des Sanguinaires, où se trouve la sépulture de Tino Rossi et sa propriété. Déjeuner . Après le déjeuner, continuation vers  Porto, en longeant les rives du Golfe de Sagone et ses plages, Cargese, Piana, commune où se trouvent les fabuleuses calanques, et leurs rochers granitiques rouges, aux formes fantasmagoriques dues à l’érosion. Continuation vers Porto. Diner et logement à PORTO.

SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2020PORTO – SCANDOLA – GIROLATA –PORTO

Journée dédiée à la découverte par la mer, du seul site classé au patrimoine mondial par L’UNESCO en Corse : le Golfe de Porto. Navigation qui permettra de longer les falaises de roches volcaniques, aux failles et grottes impressionnantes, refuge des balbuzards. Déjeuner à Girolata. Suite de la navigation vers la partie maritime des Calanques de Piana et de leurs roches granitiques aux couleurs flamboyantes. Retour à Porto . Diner et logement à PORTO.

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2020  PORTO – SPELUNCA – VERGIO – ILE ROUSSE

Après le petit déjeuner, départ pour la région de montagne, aux sommets les plus élevées de l’île avec ses forêts luxuriantes, ses gorges vertigineuses. Passage du col de Vergio, col routier le plus haut de l’île (1467m), traversée de la forêt de Valdoniello la plus étendue de Corse. Déjeuner. Continuation vers la région Balagne verger d’Oliviers de la Corse, par Ponte Leccia. Arrivée à L’Ile Rousse .Diner et logement à ILE ROUSSE.

LUNDI 28 SEPTEMBRE 2020  ILE ROUSSE – CALVI – VIEUX VILLAGES

Après le petit déjeuner, départ en direction de CALVI pour une visite guidée de l’ancienne cité génoise. Déjeuner. Après le déjeuner, retour par les vieux villages : SANT’ANTONINO construit en nid d’aigle, AREGNO où l’on peut voir une magnifique chapelle romane . Dégustation de produits régionaux dans une coopérative oléicole. Retour en fin d’après midi à ILE ROUSSE . Dîner et logement. Soirée  Corse « Chants et Guitares ».

MARDI 29 SEPTEMBRE 2020SAINT FLORENT – CAP CORSE – BASTIA

Après le petit déjeuner, départ en direction de SAINT FLORENT , « Le Petit Saint Tropez de la Corse ». Continuation en direction du CAP CORSE : la côte est, en pente douce, parsemée de « marines », petits ports de pêche des villages situés plus en hauteur ; la côte ouest, abrupte et sauvage, aux villages accrochés à la montagne. Déjeuner au cours de l’excursion . Vous vous dirigerez ensuite vers BASTIA .Découverte de BASTIA : Promenade de la Citadelle à la Place St Nicolas, en passant par les ruelles pittoresques du Vieux Port et du Marché.Départ pour la gare maritime.Embarquement en soirée à bord du ferry pour Marseille ou Toulon. Dîner et nuit à bord. Installation en cabines à 2 Lits avec sanitaires privés.

MERCREDI 30 SEPTEMBRE 2020

Petit-déjeuner à bord. Débarquement vers 07H00. Arrivée en fin de matinée.