ANNECY ENTRE LACS ET MONTAGNES Agrandir l'image

ANNECY ENTRE LACS ET MONTAGNES

DU 14 AU 19 SEPTEMBRE 2020

789,00 € TTC

-->

Fiche technique

Date de départ LE 14 SEPTEMBRE 2020
Durée 6 JOURS / 5 NUITS
Destination ANNECY
Moyen de déplacement En autocar

En savoir plus

LUNDI 14 SEPTEMBRE 2020 PALAIS DU FACTEUR CHEVAL

Départ en direction de HAUTERIVES. Déjeuner, visite guidée du Palais du facteur cheval. Unique au monde, le Palais Idéal a inspiré les artistes durant plus d’un siècle. Indépendant de tout courant artistique, construit sans aucune règle d’architecture, le Palais idéal a fait l’admiration des surréalistes, a été reconnu comme une œuvre d’art brut. Il a été classé en 1969 Monument Historique par André Malraux, alors Ministre de la Culture, au titre de l’art naïf.  Continuation en direction de ANNECY. Installation à l’hôtel. Apéritif de bienvenue. Dîner et nuit.

MARDI 15 SEPTEMBRE 2020 LA VENISE DES ALPES

Petit déjeuner, visite de la vieille ville d’Annecy avec un guide-conférencier. Découverte du charme remarquable du centre historique de la ville avec son château et le célèbre Palais de l’Isle. Les canaux fleuris qui parcourent le cœur historique de la ville et les façades colorées lui valent son surnom de « Venise des Alpes ». Déjeuner à l’hôtel. Visite de la basilique de la Visitation, dédiée à St François de Sales et Ste Jeanne de Chantal, sur les contreforts du Semnoz, elle surplombe la ville d’Annecy. Puis direction le col du Crêt de Châtillon (Semnoz) avec vue panoramique sur les différentes montagnes aux alentours et jusqu’au massif du Mont-Blanc. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

MERCREDI 16 SEPTEMBRE 2020 LES GORGES DU FIER - LE LAC D’ANNECY

Petit déjeuner et départ pour les Gorges du Fier, site exceptionnel creusé par les eaux, un véritable prodige de la nature : c’est un canyon spectaculaire de 300 m de long creusé, au fil des millénaires, par l’un des plus grandioses phénomènes d’érosion par les eaux courantes. On y observe aussi d’innombrables marmites de géants. Ces nombreuses curiosités géologiques sont liées à de belles et envoûtantes légendes. Déjeuner à l’hôtel. Embarquez pour une croisière inoubliable sur les eaux turquoise et scintillantes du lac d’Annecy, pour découvrir les somptueux paysages entre le Massif du Semnoz et la baie de Talloires. Le lac d’Annecy, le plus pur d’Europe, nous émerveille par la beauté parfaite de son cadre harmonieux. Puis direction le col de La Forclaz, spot réputé pour le décollage des parapentes, qui offre une des plus belles vues sur le lac d’Annecy. Retour à l’hôtel. Dîner et logement à l’hôtel.

JEUDI 17 SEPTEMBRE 2020 AU BORD DU LAC LEMAN - GENEVE - YVOIRE

Petit déjeuner et départ pour GENEVE, découverte d’un lieu riche en histoire et des nombreuses facettes de la ville : son architecture typique d'une ville européenne du XVIIIème siècle, le quartier des Nations avec le Palais des Nations Unies et différentes organisations internationales, ONG, ambassades... L’horloge fleurie du jardin anglais, le monument Brunswick, le délicieux chocolat suisse et bien d’autres encore... Sans oublier l’emblème de la ville de Genève : le fameux jet d'eau, installé en 1891. Déjeuner à l’hôtel, direction vers le village médiéval d’YVOIRE. situé sur la rive sud du lac Léman. Le village est classé parmi les plus beaux villages de France. Les constructions les plus anciennes remontent au XIIème siècle, lors de la création de la seigneurie d'Yvoire. Le château-fort et son bourg fortifié commandent le passage entre Genève et l'Italie. Retour à l’hôtel, diner et nuit.

VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2020  LA VALLEE DE THONE - CAPITALE DU REBLOCHON

Petit déjeuner à l’hôtel. Accueil dans une ferme et visite d’une fromagerie artisanale pour découvrir le savoir-faire incomparable et les méthodes de production ancestrales qui font le patrimoine vivant de la Haute-Savoie. Dégustation gourmande pour se régaler des saveurs authentiquement haut-savoyardes. Déjeuner à l’hôtel. Circuit dans le massif des Aravis et découverte des villages et stations de montagne : paysages somptueux, alpages verdoyants et chalets traditionnels aux toits en tavaillons (La Clusaz, Manigod, Saint-Jean-de-Sixt, Le Grand-Bornand). Apéritif de l’amitié. Dîner et logement à l’hôtel.

SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020

Départ après le petit-déjeuner en direction de VIZILLE. Découverte du Musée de la Résistance et du Parc du château de VIZILLE. Déjeuner. Retour vers votre ville. Arrivée en fin d’après midi.